CINE MAG
DEBATS
AUTRES EVENEMENTS
PARTENAIRES
NOS SITES
PREFERES

SHERLOCK HOLMES,
le vendredi 15 janvier à 20h,Présence d’INSEEC Ciné dans le public du Grand journal de Canal +.
Invités: Guy Ritchie, Jude Law et Rachel McAdams. Promotion du film Sherlock Holmes.
« Élémentaire mon cher Watson » … tout le monde connait la fameuse réplique de ce détective sacrément décalé qu'est Sherlock Holmes. D'origine britannique, Sherlock Holmes, détective privé, a la particularité de posséder une mémoire remarquable et un style bien à lui pour résoudre ces enquêtes.
L'équipe du film s'est déplacée vendredi 15 janvier pour faire la promotion de Sherlock Holmes sur le plateau du Grand Journal de Canal +. INSEEC Ciné a donc eu le plaisir de voir le réalisateur Guy Ritchie accompagné des acteurs Jude Law et Rachel Mc Adams sur le plateau du Grand Journal…
Sorti en 1929, Le retour de Sherlock Holmes fut la première adaptation au cinéma des aventures de ce détective si spécial. Aujourd’hui, Sherlock Holmes revient sur les écrans, accompagné de son fidèle collaborateur : le Docteur Watson. Cette dernière adaptation a été menée à tambours battants par le réalisateur britannique Guy Ritchie ; et aux vues des films de ce réalisateur très spécial (Snatch, Arnaques crimes et botanique), Sherlock Holmes sera sûrement au-delà de nos espérance et se distinguera du Sherlock Holmes courtois et mondain que l’on connaît tous.
Guy Ritchie a d’ailleurs déclaré que la décision « de faire un film contemporain a été prise depuis le début » et qu’initialement « Conan Doyle a créé Watson comme un héros de guerre qui avait du succès auprès des femmes. Ce n’est que plus tard qu’il a pris du poids ». On comprend mieux pourquoi c’est Jude Law qui interprète ce personnage ! D’ailleurs, ne vous attendez à entendre « Elémentaire mon cher Watson » car cette réplique n’a jamais figuré dans le livre.
D’un point de vue technique, Guy Ritchie a expliqué comment ils ont illustré l’intelligence de Sherlock Holmes. « Nous avons utilisé une caméra fantôme qui permet des ralentis de 50 fous la vitesse initiale. Cela illustre donc l’intelligence de Sherlock Holmes ».
Y aura-t-il un numéro 2 alors ? « On ne peut pas révéler s’il y aura un 2ème volet mais on a tous aimé cette aventure et on est prêt pour un autre tour » annonce le réalisateur.
Site créé par Higitus.